Le feu rapide ou rapid fire est la capacité des navires qui leur permet de tirer une cible différente dans le même tour et quand ils font feu sur un type particulier d'unité.
Prenons l'exemple du bombardier qui a un rapid fire de 20 contre les lanceurs de missiles, il peut donc tirer sur 20 lanceur de missiles dans un même round.
Allez dans votre "chantier spatial" et sélectionnez un vaisseau spatial, on a ses capacité de tir rapide qui sont indiqués, de même dans la partie "défense". En vert,nous pouvons observer les feux rapides des vaisseaux et en rouge, ce sont les feux rapides que le vaisseau subit.
Exemple de combat pour illustrer le RF:
Chaque défense et vaisseau fait feu sur une des défenses ou un des vaisseaux de l'ennemie.
Chaque défense ou navire calcule son pourcentage de chance de re faire feu en fonction de la cible qu'il a touchée, 0% si il y a rapid fire de 1, un peu plus si le feu rapide est supérieur, jusqu'à 99,5 % pour rapid fire de deux cents voire plus...
Chaque vaisseau qui a une chance de faire feu à nouveau et donc va pouvoir retirer ou non selon le % précedent.
Chaque vaisseau qui a la possibilité de re tirer le fait sur un vaisseau ou défense ennemie.
Voir le 2 ème paragraphe, et continuer jusqu'à ce que tous les vaisseaux ne puissent plus re-tirer.
A ce moment là et seulement à ce moment là, on calcule les pertes de la coque de chaque vaisseau, en soustrayant d'abord le bouclier, un chasseur léger peut très bien s'être pris 40 tirs de plasma, sa coque sera alors à 100% détruite, il aura bien bossé...
A partir de 30% de coque détruite, chaque vaisseau ou défense a alors le pourcentage de coque détruite (de 30% à 100%) de chance d'exploser.
Fin du premier tour
2ème round:
Tous les boucliers sont neufs, mais pas les coques.
Voir le premier paragraphe du premier tour.
Et ainsi de suite jusqu'au sixème tour ou avant si un des deux joueurs voit sa flotte ou sa défense détruite.
Les attaques qui ont une valeur est inférieur à 1% du bouclier "rebondissent", ce qui permet d'expliquer que un million de chasseurs légers obtiennent un match nul contre une seule étoile de la mort.